Astuces pour cuisiner les sushis facilement !

Astuces pour cuisiner les sushis facilement !

Vous êtes amateur de cuisine du monde et plus particulièrement de sushi pour le déjeuner. Vous venez souvent dans un de nos restaurant japonais à Marseille ou Aix mais vous souhaitez exceller dans cet art difficile ?
Vous cherchez des astuces pour cuisiner les sushis et être certain de ne pas rater vos sushis. Voici quelques conseils faciles qui vous aideront à préparer ces mets délicats et pour le reste laissez de la place à votre créativité !

Matériel de cuisine spécial Sushi

Tout d’abord il faut privilégier le matériel et vous équipez un minimum. Rien ne sert de vous lancer dans la réalisation de sushi si vous n’avez pas au minimum pour le matériel : un tapis en natte de bambou et 2 paires de baguettes pour les déguster !

Pour les ingrédients : achetez du wasabi, du riz sushi, algue nori, sauce soja et du gingembre dans des magasins spécialisés ou sur les boutiques en ligne. Pour les produits frais saumon, thon etc. ne lésinez pas sur la qualité et leur grande fraicheur !

cuisiner sushi astuce

Veillez à la cuisson du riz

La sélection du riz et sa cuisson fait partie des étapes essentielles dans la préparation du sushi. Veillez tout d’abord à bien le laver puis à l’égoutter pendant au moins 1/2 heure.

La cuisson du riz est une étape importante. Elle doit se faire lentement et dans une eau claire, pour que le riz ait une bonne tenue. Vous pourrez ensuite déposer le vinaigre de riz délicatement sur votre riz avec un pinceau et mélanger très délicatement.

L’astuce pour les moins initiés mais là ce ne sera pas validé par les spécialistes est d’utiliser un riz pour risotto.

Préparer le sushi, les doigts mouillés

L’assemblage du sushi est très complexe et bon nombre de personnes y perdent leur calme ! Une astuce est de se mouiller les doigts pour ne pas que le riz colle à vos doigts. Vous pouvez même rajouter un peu de vinaigre de riz pour moitié à l’eau.
La technique ensuite vous vous doutez bien demande une certain dextérité et plusieurs expériences in situ pour être réussie. Vous pouvez pour cela vous inspirer de nombreux tutoriels sur youtube ou pinterest.

Ou encore mieux lors de votre prochaine commande de sushis, demandez des astuces au Chef de votre restaurant de sushi préféré !

 

Partager cette publication