Mais quelle est l’origine des Gyozas, ces délicieux raviolis japonais ?

Mais quelle est l’origine des Gyozas, ces délicieux raviolis japonais ?

Les gyozas, ces délicieux raviolis japonais que vous pouvez retrouver dans notre restaurant de sushi Aix en Provence, à emporter ou en livraison à domicile sont un des plats préférés des japonais. Pour autant, l’origine de ce met Gyoza n’est pas vraiment japonaise mais plutôt chinoise.

Gyoza, le plus populaire des raviolis japonais

Connaissez-vous cette spécialité japonaise, le Gyoza ? Une petite raviole farci de viande de porc hachée en forme de demi-lune. Si ce plat est l’un des plus populaires au Japon, il trouve pourtant son origine en Chine. C’est pendant la guerre sino-japonaise dans les années 30, que la recette fut transmise. Les raviolis chinois s’appellent eux jiaozi.

Le ravioli japonais est en forme de chausson Gyoza se présente sous différentes formes : le yaki gyoza est rissolé, age gyoza lui est frit, quand au sui gyoza il est bouilli. Quel type de Gyoza avez-vous envie de découvrir dans notre restaurant japonais sur Aix en Provence ? La forme frit est celle qui connait le plus de succès, il n’est en fait fris que d’un seul côté puis arrosé d’eau et de fécule de maïs.

gyoza cuisine japonaise marseille

L’originalité et le succès de ce met japonais le Gyoza est qu’il apporte une double texture en bouche aux amateurs de cuisine japonaise. Une texture à la fois fondante mais aussi croustillante avec le côté frit su ravioli japonais.

Un ravioli qui n’est pas si facile à réaliser soi-même. Chez Kyosushi, ce sont de véritables chefs japonais sur Aix en Provence et aussi dans notre restaurant japonais sur Marseille, qui officient en cuisine et préparent ces gyozas artisanaux. Un vrai savoir-faire et une mérite de la cuisine japonais authentique qui fait toute la différence.

Venez vous en rendre compte vous même et réservez dès maintenant votre table sushi dans notre restaurant japonais en plein coeur de Marseille, sur  Kyosushi Marseille Prado.

 

Partager cette publication