Le saumon à sushi : une sélection partciulière

Le saumon à sushi : une sélection partciulière

Préparer des sushis au saumon demande un peu de savoir-faire au préalable. Mais sans être un chef japonais ou maître sushi, il vous faut surtout sélectionner le meilleur produit en amont avec une fraicheur irréprochable. Voici quelques informations nécessaires à découvrir pour sélectionner le saumon de votre sushi plus en conscience. Parce que la cuisine est autant une histoire de passion que de transmission.

Les sushis au saumon c’est tendance !

Le sushi au saumon reste un incontournable des amateurs gastronomiques de sushis. Tellement à la mode que vous pouvez aussi les retrouver sur vos pieds, si vous n’avez pas entendu parler des sushis chaussettes c’est encore le moment de vous mettre à la page !

Mais plus sérieusement, nous ce qu’on préfère ce sont les sushis dans l’assiette et plus particulièrement le sushi au saumon.

En France la consommation de sushi au saumon se développe malgré le coût des matières premières qui ne cesse d’augmenter.

Comment sélectionner le saumon de vos sushis ?

Tout d’abord privilégier la provenance de votre saumon. En tant que gourmet et palais fin, vous devez aussi vous soucier de l’origine de votre saumon. Préféré un saumon bio n’est pas forcément une valeur sure actuellement. Ils sont parfois plus mauvais que les autres.

Selon l’application Yuka qui décripte vos aliments à la loupe, le saumon sauvage d’Alaska est le poisson le plus riche naturellement en astaxanthine donc en antioxydant et forcément sauvage sur cette zone.

Mais face au renouvellement des ressources, l’enseigne Biocoop recommanderait plutôt un sauvage ou un saumon d’élevage provenant de l’Atlantique Nord-Est (exit le saumon de Norvège) avec une pêche plus respectueuse et consciencieuse.

Difficile de s’y retrouver pour choisir le bon saumon, heureusement des enseignes de restaurants japonais proposent encore une cuisine japonaise authentique et de qualité préparée par de vrais chefs japonais ou formés par des maitres.

La différence se fait alors dans l’assiette et dans la sélection des matières premières comme le saumon.

Partager cette publication