Hachiko, chien akita inu célébré le 8 avril au Japon dans la tradition !

Hachiko, chien akita inu célébré le 8 avril au Japon dans la tradition !

Vous savez combien les japonais sont friands d’histoire et de tradition au Japon. La gastronomie japonaise et l’art de la dégustation sont là pour nous le rappeler tous les jours et vous êtes nombreux à venir savourer cette tradition en dégustant des plats japonais authentiques et sushis de chef au restaurant japonais à Marseille : Izakaya. Connaissez-vous donc l’histoire de Hachiko, ce chien de race akita inu fidèle à son maitre même après sa mort célébré ce 8 avril et mis en lumière avec Richard Gere il y a quelques années ! On vous en parle ici et sur notre compte Instagram.

traditionnel restaurant japonais marseille

Le jour de Hachiko, chien akita inu célèbre au Japon

Le fameux jour de Hachiko est célébré le 8 avril au Japon. C’est une journée de tradition au Japon où l’on commémore Hachiko, un chien de race akita inu rendu célèbre pour sa loyauté envers son maître.

Hachiko est né en 1923 et est mort en 1935 à Tokyo. Après la mort de son maître, Hachiko a continué à attendre son retour à la gare de Shibuya tous les jours pendant près de dix ans. Une statue a été érigée en son honneur à la gare de Shibuya et est aujourd’hui un lieu de rendez-vous très connu à Tokyo.

Hachiko chien akita inu tradition japon 8 avril

Hachiko célébré le 8 avril au Japon – crédit photo gogonihon.com

Hachiko était un chien de race akita inu dont le maître était à Hidesaburo Ueno, professeur d’agriculture à l’université de Tokyo. Chaque matin, Hidesaburo Ueno se rendait à la gare de Shibuya pour prendre le train pour son travail et son chien Hachiko l’accompagnait. Chaque soir, Hachiko se rendait seul à la gare pour attendre le retour de son maître.

En 1925, Hidesaburo Ueno décède d’une hémorragie cérébrale lors d’une conférence et son chien continu de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour pendant près de dix ans jusqu’à sa propre mort en 1935 .

La fidélité d’Hachiko est devenue célèbre au Japon toujours sensibles à la célébration du beau et de belles histoires. Il fût surnommé Chūken (chien fidèle). Une statue a même été érigée en son honneur à la gare de Shibuya en 1934,  toujours présente aujourd’hui.

La statue de Hachiko à la gare de Shibuya est un lieu de rendez-vous populaire pour les habitants de Tokyo. Les gens se retrouvent souvent autour de la statue pour attendre des amis avant de se retrouver dans un izakaya pour y déguster et savourer des sushis ou autres gyoza accompagné de boissons japonaises*.

 

livraison meilleur sushi marseille

Livraison de sushi à domicile Marseille  crédit photo @sushi-marseille.com

Envie de célébrer vous aussi Hachiko comme au Japon, en ce 8 avril ? Réservez vite votre table dans notre traditionnel restaurant japonais à Marseille, Kyo Sushi Marseille Prado pour partager cette commémoration ensemble et savourer une cuisine japonaise gastronomique dans l’assiette !

D’autres lieux célèbres au Japon empreints de tradition

Il y a de nombreux endroits à Tokyo où les personnes aiment à se retrouver pour échanger ou partager un déjeuner sushis, maki … des lieux publics et souvent populaires !
Les parcs et jardins publics à Tokyo comme Shinjuku Gyoen et Yoyogi Park sont des endroits populaires pour se détendre et pique-niquer la petite bento box dans le sac.

livraison bento box japonais marseille

Les sanctuaires et temples comme le sanctuaire Meiji-jingu ou le temple Senso-ji sont également des lieux de rassemblement pour les cérémonies religieuses et les festivals.

Les quartiers animés tels que Shibuya, Shinjuku et Harajuku sont également des endroits populaires pour se retrouver entre amis pour faire du shopping, ou manger des tempuras ou autres spécialités japonaises dans un restaurant traditionnel.

* consommer avec modération

Partager cette publication