Actualités

yuba maki

Nouveauté : yuba maki au restaurant japonais Plan de Campagne

Notre clientèle est exigeante et elle a bien raison ! Pour répondre à toutes les attentes, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveautés, de nouveaux mets et plats pour vous surprendre et vous satisfaire. Cette fois ci le chef de notre restaurant japonais à Plan de Campagne a décidé de vous faire plaisir avec la création de nouveaux maki

Les yuba maki sont là

Yuba…yuba…ce mot vous dit quelque chose, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus.
Ah si ! Ça y est, c’est le nom de la vilaine sorcière dans « Le Voyage de Chihiro » de Hayao Miyazaki.
Non perdu, ça c’est Yubaba…

Allez parce qu’on est sympa, on vous aide, le yuba est une fine feuille de soja, plus précisément de la peau de lait de soja.
C’est à dire me direz-vous ? Bon, vous avez déjà fait bouillir du lait dans une casserole ? Oui ? Parfait ! Et cela a déjà du vous arriver de l’oublier…
A ce moment là il y a une espèce de peau qui se forme à la surface… C’est la même chose avec le soja.
Et voilà que notre chef, Ito san a l’idée de vous proposer des yuba maki !

Des yuba maki très frais, parfaits pour l’été !

Les yuba maki sont généralement végétariens et peuvent se composer de différents ingrédients.
L’idéal c’est d’avoir toujours des produits « frais » pour amener ce petit goût de légèreté qu’on apprécie tant pendant l’été surtout dans le Sud.
C’est pour cette raison que le chef japonais de Plan de Campagne a composé ces rouleaux de riz sushi entouré d’une fine feuille de soja de plusieurs garnitures

● thon, concombre, oshinko (radis japonais mariné),
● saumon avocat
● st moret avocat

Que des ingrédients légers, goûteux et sains ! Les amoureux des california roll vont retrouver ici un plaisir culinaire déjà connu mais différent !

A bientôt dans notre établissement !

Sushi au thon rouge au restaurant japonais de Plan de Campagne

Vous le savez peut-être, l’expression « thon rouge » ne désigne pas une espèce de thon, mais plusieurs.
Ces dernières années, le thon rouge était classé comme une espèce en voie d’extinction à cause de la surpêche notamment japonaise.
En effet les japonais raffolent de ces poissons, notamment le thon gras (la partie ventrale du poisson, bien charnue).
A la fin des années 80, cette surpêche a entraîné l’effondrement des stocks de thon rouge du Sud.
Espèce protégée depuis 2001 notamment en Méditerranée par un arrêt et des mesures drastiques, le stock de thon rouge a atteint en 2018 l’objectif normalement prévu en 2022 !

Des sushi au thon rouge très attendus

La demande mondiale de thon gras ne faiblit pas, notamment au Japon. En effet 80 à 90% des thons pêchés partent directement au pays du soleil levant.
Chez KyoSushi nous sommes toujours à l’affût de la qualité mais également toujours très respectueux de l’environnement.
C’est pourquoi nous pouvons maintenant vous proposer des sushi au thon rouge pêché (à la ligne) à Carro et toujours en respectant les quotas.
Des thons à la chair rouge délicieuse mais offrant aussi une chair persillé, thon gras “toro” et “chu toro”.
Cette qualité de thon permet à nos chefs de réaliser des préparations traditionnelles à base de toro comme le “negi toro” qui peut être roulé dans un maki ou déposé sur gunkan, deux spécialités que l’on retrouve sur le restaurant de Plan de campagne.

Venez vous régaler dans notre restaurant japonais à Plan de Campagne

En plus de cette nouveauté de sushi au thon rouge, nous vous proposons également quantité d’autres spécialités japonaises. Sushi ou maki plus classique au saumon par exemple, mais tout aussi savoureux ! Dans notre restaurant japonais de Plan de Campagne, nous vous régalons également de chirashi, tempura ou encore de yakitori.
Notre comptoir se situe idéalement dans la zone commerciale pour vous restaurer avant ou après votre shopping.
Nous vous attendons avec plaisir !

Trip advisor certificat d'excellence 2018 Izakaya

TRIP ADVISOR : certificat d’excellence 2018 pour l’Izakaya

Le restaurant japonais à Marseille Prado KyoSushi a l’honneur et le plaisir de vous annoncer que Trip Advisor a décerné à notre établissement le certificat d’excellence 2018 !

Sur les 183 avis postés sur Trip Advisor, vous avez été plus de 42% à nous attribuer la note « excellente » et nous vous en remercions.
C’est grâce à vous, à vos commentaires et remarques que nous en sommes là aujourd’hui. Merci de continuer à nous faire confiance et à venir nous voir au restaurant Izakaya !

 

terrasse restaurant japonais aix les milles

KYO Aix les Milles, nouvelle terrasse sous les arbres, suggestions du moment

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir déguster nos sushi et autres plats japonais en terrasse à Aix les Milles. Aussi nous nous sommes agrandis avec un espace original pour vous accueillir. Nous avons créé une nouvelle terrasse à l’ombre des arbres, avec des tables pouvant recevoir jusqu’à à huit personnes. Venez découvrir ce nouveau lieu paisible et atypique du pôle d’activités d’Aix en Provence.

Afin d’améliorer votre confort, nous nous sommes également équipés d’un nouveau parasol géant, qui fonctionne aussi bien par beau temps que par pluie (ce qui n’est pas négligeable en ce moment). Car même si les sushis que nous vous servons dans notre restaurant japonais à Aix les Milles, sont extra frais, on n’a pas non plus envie d’attraper un coup de chaud !

En ce moment le Chef japonais d’Aix les Milles propose  :

– thon rouge de méditerranée pêché au large de Carro, côte bleue,  toujours dans le respect des quotas qui assurent la reproduction de l’espèce (reproduction confirmée par les études récentes),

– sushi gunkan Tobiko (oeufs de poissons volants)

– california roll spicy Tobiko (california au thon cuit épicé et oeufs de poisson volant)

– california shake katsu (california aux morceaux de saumon cuit dans une chapelure japonaise)

– curry japonais ou Kary (riz japonais bio servi avec un curry japonais légèrement épicé au poulet)

– salade de chou blanc, chou rouge et carottes fraîches avec la sauce du Chef

– ginger beer, bière bio sans alcool au gingembre

– nouveaux mochis glacés au caramel beurre salé, chocolat chocolat ou graines de sésame noires

– macarons kurugoma (graines de sésame noires), azuki (haricot rouge doux) ou yuzu (agrume japonais) ou matcha (thé vert)

Pour une envie soudaine ou habituelle de sushis ou tout autre plat japonais sur Aix les Milles, vous savez désormais où aller.
Vous pouvez commander par téléphone ou en ligne directement pour manger sur place, à emporter ou même vous faire livrer !
N’hésitez plus, vous ne serez pas déçu du voyage ! Si vous ne pouvez aller au pays du levant, alors le Japon viendra à vous.
C’est ça l’esprit Kyo Sushi Aix les Milles et tous les autres restaurants sur Marseille, Aix ou Plan de Campagne.