Les vertus des algues pour des sushis plus sains
Vous connaissez les bienfaits de la cuisine japonaise et parmi les ingrédients que vous retrouvez dans nos sushis japonais à Aix en Provence ou Marseille et bien l’algue est en bonne place. Car les algues comme les Nori sont utilisées dans la fabrication des sushis artisanaux préparés par des chefs japonais. Découvrez les vertus des algues pour la santé et l’apport qu’elles ont dans la cuisine japonaise.
Les bienfaits des algues pour la santé
Les algues sont une source riche en protéines et en vitamines B9 et C qui s’utilisent surtout dans les soupes et les salades. Elles sont également très appréciées pour leurs qualités nutritives et gustatives. Elles contiennent des vitamines A, B et C, de nombreux minéraux, des protéines, des fibres, des antioxydants et des phytostérols.
Les algues sont particulièrement riches en calcium. Elles donnent une touche iodée et raffinée à des salades, des soupes et des sushis japonais à emporter sur Aix en Provence. Les algues sont très populaires au Japon et sont souvent utilisées pour les sushis ou comme plat d’accompagnement. Elles contiennent des protéines et des acides aminés et sont très appréciées pour leur goût de noisette.
La cuisine japonaise est riche en saveurs et en nutriments, et les algues en font partie. Alors, pourquoi ne pas déguster des sushis japonais à Aix en Provence et vous faire livrer au bureau du côté d’Aix Les Milles une petite soupe miso, une salade ou plat d’accompagnement à base d’algues ? Vous pouvez le faire à l’heure du déjeuner au bureau (livraison à emporter) ou vous faire livrer à domicile chez Kyo Sushi Aix Les Milles et Aix Val Saint-André.
Les variétés d’algues comestibles japonaises
Il existe un grand nombre de variétés d’algues comestibles que l’on retrouve dans la cuisine japonaise : Nori, Aonori, Wakamé, Konbu entre autres. Dans les sushis japonais que vous dégustez en France et sur Aix en Provence, l’algue Nori est une de plus populaires et la plus connue de la cuisine japonaise.
Cette algue se distingue par sa petite taille et sa finesse et par le fait qu’elle change de couleur, passant du noir au vert, lorsqu’elle est cuite. Il s’agit d’une algue issue de la culture et qui est séchée au soleil ou au four sur des nattes de bambou pour être utilisée dans les sushis. Après ce séchage traditionnel, les algues sont traitées en feuilles, et se distinguent par une texture plus rugueuse d’un côté et une texture lisse de l’autre.
Une algue souple que l’on peut mouler pour rouler des makis japonais par exemple.
Cette algue se trouve désormais aussi sous forme de snack ou d’assaisonnement dans des salades ou furikake, ainsi qu’en accompagnement de la soupe miso. En plus d’être ajouté aux soupes et aux sushis, le Nori peut également être râpé et saupoudré sur les soupes et sur les plats à base de riz. Il y a différentes qualité d’algue bien sûr, la qualité ichiban correspond à des feuilles beaucoup plus épaisses et régulières qui pour peu qu’on sache s’y prendre ont que peu de risque de se casser !
Si vous préférez sur déguster des sushis japonais prêt à emporter ou en livraison au bureau ou à domicile sur Aix en Provence, Aix Les Milles ou Aix Val Saint-André (plutôt que de préparer vous-même vos sushis) un petit tour par nos sites en ligne pour une commande et dégustation d’une cuisine japonaise authentique garantie. Il est certain que vous serez charmés par les saveurs raffinées et leurs nombreux bienfaits pour la santé des algues !