Le sushi en manga !

Le sushi en manga !

Vous ne savez plus comment faire pour que vos enfants lisent ? Chez Kyosushi nous nous sommes creusés la tête et vous avons déniché une véritable pépite ! Faites découvrir aux petits comme aux grands l’univers du Japon et de la cuisine japonaise avec le manga ” J’aime les sushis “.

Une BD ” J’aime les Sushis “

Le manga J’aime les Sushis de Ayumi Komura est paru chez un éditeur qu’on aime beaucoup : Delcourt.

manga les sushis

credit photo : editions Delcourt

C’est l’histoire d’une jeune héroïne, lycéenne, qui se prénomme Hanayu.
Elle rêve de devenir maître sushi, alors que dans sa famille on est pâtissier de tradition !

L’histoire alors risque de se compliquer,  car elle ne rêve pas de préparer de délicieux desserts comme les Dorayakis, ces petits pancakes garnis de pâte à haricot sucrée !

Étonnant nous on adore 😉 faire la pause café avec ces délicieux desserts japonais … pas vous ?

dessert japonais dorayaki

Non ce qui fait rêver Hanayu, c’est de préparer de délicieux Futo Maki, Tataki, des Makis de Thons … la liste est longue et savoureuse et son désir le plus cher : obtenir le haut grade de maître sushi !

Pour arriver à ses fins, notre héroïne va essayer de s’entourer des conseils experts d’un ami lycéen, Hayato dont le père possède un restaurant de sushis. Quel aubaine, Hayato est aussi amoureux de l’apprenti maître sushi.

On ne va pas vous dévoiler toute l’histoire, mais vont s’entremêler convoitise, désir et rebondissements. Autant de surprises, comme sait si bien le décrire l’auteur japonais !

Ce manga propose une jolie approche du manga, qui est très facile d’accès pour de jeunes adolescents qui ne sont pas encore passés sur la lecture de ce format de BD.

Un cadeau qui sera aussi parfaitement adapté comme cadeau de Noël, d’anniversaire ou simplement pour faire plaisir à des enfants passionnés de cuisine japonaise ou autres gourmandises

Partager cette publication