Dégustation de sushi à Marseille authentique, empreint d’art et de tradition

Dégustation de sushi à Marseille authentique, empreint d’art et de tradition

La préparation de sushi à Marseille authentique, tel que le veut la cuisine japonaise doit se faire dans les règles de l’art, dans le sud de la France comme de part le monde. Si l’on parle d’art dans la cuisine japonaise et notamment la préparation de sushis japonais cela prend encore plus de sens quand ce sont des chefs japonais qui les préparent en France.

L’art est une activité qui s’adresse délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect. source Wikipédia

L’art du sushi à Marseille et en BD

En effet, dans la culture japonaise chaque plat est préparé avec une attention particulière pour celui qui le déguste. La tradition étant fortement ancrée, elle est aussi riche de signification et de pratique sociale.

Une tradition très normée évolue dans la cuisine japonaise et le gap peut parfois se créer entre les chefs japonais traditionnels (comme ceux de nos restaurants de sushi à Marseille) et les jeunes cuisiniers qui se veulent changer un peu les codes.

C’est ce que partage Frankie Alarcon dans sa bd ” L’art du sushi “. Il le présente comme un voyage initiatique avec toute la technicité de cet art culinaire. Dans nos établissements Kyosushi à Marseille, à Aix en Provence, nous sommes aussi très attachés, à cette tradition dans la préparation de tous nos sushis ou plats japonais que ce soit à emporter ou à déguster sur place dans nos restaurants.

cuisine japonaise sushis marseille

Des sushis préparés dans la plus pure tradition japonaise, répondent aux exigences suivantes :

  • qualité des ingrédients comme le poisson ou le riz avec une sélection de qualité (chez Kyosushi, nos poissons sont label rouge pour nos saumon d’écosse, le riz est issu de l’agriculture biologique)
  • découpe des poissons et des légumes (découvrez quelques techniques dans cet article)
  • fraîcheur des aliments : qu’ils soient de saison et peu transformés, soient propres au régime alimentaire japonais.

Des menus japonais à déguster sur place à Marseille

La fraîcheur des aliments étant essentiels, nous vous invitons à consommer sur place certains de nos plats phares comme les Ramen bio dans notre restaurant japonais à Marseille Prado.

cuisine japonaise authentique

Bien sûr si cela n’est pas possible, nous vous proposons la livraison à emporter (avec une remise immédiate, profitez-en) ou livraison à votre domicile, mais pour mieux découvrir les saveurs du Japon et sa culture !

 

 

Partager cette publication